Induction Heating Equipments opère dans le secteur du chauffage à induction depuis plus de 30 ans avec une vision claire du marché national et international ce qui a permis à l’entreprise de se forger une solide réputation. commercial office

Les Clients de Induction peuvent bénéficier du professionnalisme de l’entreprise pour avoir des systèmes, des produits et des solutions de procédé d’avant-garde et qui répondent pleinement aux spécifications de leur projet.

La longue expérience acquise au cours des années par Induction dans le domaine industriel est un patrimoine commun et partagé par toute l’entreprise. Elle garantit le meilleur niveau de qualité dans le rapport avec le Client.

La personnalisation des installations Induction ainsi que l’interaction avec le Client assure un rapport durable et un service professionnel pour toute la vie productive de l’installation.

L’objectif premier de Induction est l’application et le développement de solutions innovantes dans le domaine de l’application du chauffage à induction de moyenne et haute fréquence dans le but d’obtenir la plus grande fiabilité dans ses propres installations ainsi qu’un contenu technologique élevé.

La production standard des usines Induction est donc enrichie par les réalisations d’installations prototypes qui expriment justement la tendance à la recherche appliquée et qui permettent de développer des solutions innovantes dans le secteur du chauffage à induction.

 

ORGANISATION


Induction Heating Equipments est une entreprise industrielle de taille moyenne structurée de façon à atteindre tous les objectifs avec la plus grande efficacité et dont l’articulation et l’intégration de toutes les activités de la structure présupposent toujours la pleine satisfaction du Client. 


Induction Heating Equipments est organisée pour suivre le client pas à pas, de l’idéation du processus à la mise au point de l’installation et dans le but de proposer un service intégré “clé en main” Induction compte dans son organisation un service d’assistance technique efficace pour optimiser le retour d’investissement du Client. 

Induction Heating Equipments possède une structure de type stratifié qui permet de définir les rapports de collaboration et les responsabilités entre les diverses fonctions de l’entreprise et, étant donné que l’activité de production est articulée en plusieurs phases, l’organisation interne permet de déterminer sans équivoque le juste interlocuteur. 

La dotation technique est complète pour faire front aux exigences qu’entraînent la réalisation de machines de qualité qui respectent pleinement les caractéristiques et les prestations convenues.


Afin d’atteindre les objectifs directeurs, la structure s’est élargie et réorganisée de façon à ce que l’activité productive de l’entreprise se développe sur une superficie de 3000 M² divisée en secteurs: 


Atelier mécanique pour la réalisation et le montage des charpentes et des mécaniques de manutention et la gestion; 

Usine des inducteurs pour la réalisation et l’assemblage de la partie électrothermique; 

Usine des panneaux pour le câblage électrique, électrothermique de puissance, hydraulique et pneumatique des machines; 

Essai de la partie électrothermique et mécatronique; 

Stock en appui à la production et pour la gestion des pièces de rechange; 

Bureaux d’études et support à la production; bureaux marketing et administration; bureaux de la direction.


DEVELOPPEMENT


Les objectifs que Induction Heating Equipments s’est imposés poussent l’entière organisation de l’entreprise à innover constamment et à améliorer ses produits dans le domaine de l’électronique de puissance et de contrôle, de la mécatronique de manutention et de la gestion et de l’application électrothermique. 

La recherche d’efficacité est une ressource de l’entreprise qui permet à Induction de répondre avec une grande flexibilité et de manière appropriée à toutes les exigences internes et à tous les stimuli externes.